Top 8 des objets trouvés dans le cartable de mon enfant
On m’a dit un jour « Ouvres le sac à main d’une femme et tu saurai qui elle est ». Parce qu’on va pas se mentir les filles, nos sacs à sont de véritables cavernes d’Ali baba. Et tout le monde le sait. On y trouve de tout. On nous le reproche souvent d’ailleurs et particulièrement nos hommes. Vous connaissez toutes la fameuse question « Non mais est-ce que t’as vraiment besoin de tout ca ? » ? Néanmoins quand on se retrouve dans le besoin, Messieurs sont bien contents de voir que nous sommes parées pour toutes les situations.
Mais attendez, et si nous nous intéressons aux cartables de notre progéniture ? Après tout, la pomme ne tombe jamais bien loin du pommier. Voici les quelques objets aussi inutiles qu’insolites susceptibles de se retrouver dans un cartable d’écolier :
- Paquets de gâteaux
Le grand classique ! Parce que c’est plus simple de manger les gâteaux et de remettre la boite, vide et pleine de miettes, dans le sac plutôt que de les jeter à la poubelle de l’école
- Papiers de bonbons qui collent bien
Dans la même logique que les paquets de gâteaux : quelle est cette idée saugrenue que de jeter les emballages de bonbons ? Des bonbons, qui sont restés plusieurs heures au soleil. C’est vrai quoi, maman adore les papiers collants.
- Papiers froissés
Aujourd’hui c’était atelier origami donc la grenouille, le cerf et l’avion en papier doivent rencontrer la collection déjà à la maison.
- Des bouts de trottoir
Les enfants font très attention à l’environnement qui les entoure et adore ramener quelques souvenirs. Souvenirs de la cour de récré ou du trajet jusqu’à la maison. Je parle de cailloux, des feuilles mortes ou encore des pièces de 2 centimes. Attention il ne faut surtout pas les jeter : c’est pour les ajouter à la décoration du salon.
- Les ciseaux de Léa
Il a emprunté les ciseaux d’une camarade rien de méchant. Il n’aura pas de mal à les restituer. C’est pas comme ci il y avait 4 Léa dans la classe …
- Feutres secs et sans bouchons
Bon les feutres ont à l’habitude ! Ils ne font jamais long feu …
- Invitation d’anniversaire (surprise)
Et finalement, mon préféré : il a reçu une invitation a un anniversaire et dans l’excitation il l’a vite rangé dans son cartable ! Seulement, une fois arrivé à la maison : oups, il a oublié. Résultat des courses, c’est maman qui retrouve l’invitation froissée le vendredi soir pour un anniversaire ce samedi. On adore
8. Un vieux mouchoir
Ca c’est sur, soit dans les poches soit dans le fond du cartable il y a un vieux mouchoir en papier déjà utiliser et d’une couleur bien douteuse…