Globber


Dans la série « les indispensables » il y a un truc qui le devient rapidement, c’est la trottinette. Indispensable la trottinette on y va fort (vous croyez ?), quand on voit à quel point çà peut sauver la vie pour motiver les toons à faire une ballade, ne pas râler pour aller faire une course, chercher le grand à l’école … Bref la Trotti c’est la vie et celle que nous voulons vous présenter a reçu le premier prix du jouet au salon international 2016 de Nuremberg ! 

La Globber My Free 5 en 1 c’est quoi ?

Si elle porte le nom de 5 en 1 cette fameuse trotti My Free c’est qu’elle doit faire 5 trucs : elle a effectivement 3 fonctions en 5 positions et promet d’accompagner l’enfant de 1 à 6 ans ! Alors on compte ensemble …

Position 1 : Trotteur bas avec canne

Le bébé commence à peine à marcher et on veut déjà le mettre sur un engin roulant ? Mais vous allez voir qu’il va en redemander ! La position 1 commence tout en douceur un siège bas pour plus de stabilité et pour que la position soit confortable pour ses petites jambes et une canne fixée à l’arrière (qui servira par la suite de guidon de la trotti, rien ne se perd tout se transforme) qui permet au parent de guider. L’enfant est assis comme sur un trotteur les roues sont bloquée et il ne reste plus qu’à pousser sur ses jambes pour avancer. Il y a même des  repose-pieds.

Position 2 : Trotteur plus haut avec canne

L’enfant grandit, il ne vous reste plus qu’à changer la hauteur du siège pour s’adapter à sa morphologie. L’assise est vraiment ergonomique et le guidon se prend super bien en main !

Position 3 : Draisienne, en avant !

A lui la liberté ! En retirant la canne le bolide se transforme en draisienne. L’apprentissage de l’équilibre par la draisienne nous vient d’Allemagne et fait fureur depuis une dizaine d’année. Il faut dire que c’est ludique et que les progrès sont bluffants.

Position 4 : Trotinette guidon bas

Lorsque l’enfant est près on retire le siège, la canne devient guidon  T-bar et on le positionne en version basse.  Vous avez à présent une trottinette d’enfant.

Position 5 : Trotinette guidon haut

On vous a dit que la Globber My Free suivait la taille de l’enfant ! Il y a donc une position supplémentaire avec un guidon plus haut. A lui les virages fluides et les grandes échappées !

Ce qui est cool avec la Globber 5 en 1 :

Vous l’aurez compris ce qui est top c’est qu’elle est évolutive çà permet de faire des économies ou de l’utiliser pour des enfants d’âges différents (grands-parents ou assistantes maternelles apprécient de n’avoir qu’un seul achat pour plusieurs enfants).

L’autre particularité des trottinettes Globber la direction !

Et oui le guidon ne tourne pas ! Ca surprend au début ! Pour aller à droite et à gauche il faut le faire avec le poids de son corps. Il faut se pencher tantôt à droite tantôt à gauche pour piloter. Rassurez-vous les enfants prennent vite le coup de main et pour leur développement psychomoteur c’est top.

Certaines fonction sont bien étudiées :

– Le  bouton avant de blocage de direction se manipule simplement et sans risque.

– L’enfant peut freiner par l’arrière, les poignées Ruber-soft sont ergonomiques, les roues Kickboard sont super rassurantes, très bonne tenue même sur sol irrégulier.

– Manipulation : le pliage, le dépliage est facile, la transformation entre les 5 positions est facile.

– Du solide ! Les roues, les plastiques, les poignées résistent bien à une utilisation intense et du coup de longue durée !