Lorsque l’on prépare l’arrivée de bébé on est noyé sous des centaines de marques et de produits, très difficile de faire un choix et surtout compliqué de faire le meilleur choix… C’est la que j’ai découvert Poupina, une entreprise fondée en 1930, cette marque qui traverse les générations a aujourd’hui évolué et fait aujourd’hui son grand retour avec des formules innovantes protectrices de la peau des bébés et respectueuses de l’environnement !
Comme on le sait tout la peau de notre bébé est très fragile, il faut en prendre soin et utiliser les produits adéquats ! En misant sur des actifs qui réhydratent, relipident et protègent, ainsi que deux conservateurs agréés par le référentiel Cosmebio pour protéger des infections, Poupina surveille de très près le développement de ses formules et se fait pour cela conseiller par Christel Vallée, Docteure en pharmacie et auteure de la thèse portant sur les soins du nourrisson.
Les soins Poupina respectent ainsi le pH de la peau de bébé, ils sont composés d’ingrédients sourcés de manière transparente et d’origine contrôlée, avec des produits approuvés par les pédiatres. Toutes les formules Poupina sont ainsi au minimum à 97% d’origine naturelle, bio et / ou sans allergène.
Poupina propose donc 6 produits pour prendre soin de la peau de bébé, aux propriétés anti-irritations et anti-rougeurs, apaisante, astringente et à l’efficacité cicatrisante démontrée pour une peau plus douce, même en cas d’érythème fessier !
Vous trouverez donc :
- Le gel lavant anti-irritation sans sulfate
- Le liniment 2 en 1 anti-irritation bio 100% naturel
- L’eau nettoyante anti-irritation bio sans parfum
- La lingette naturelle en fibres 0 plastique naturelle
- Le gel lavant 0+0= la tête à Toto dès 3 ans
- Le déo peaux sensibles bio à la pierre d’alun, l’aloé vera
Concernant les prix, on reste sur du budget très abordable, comme les lingettes à 3,90e ou le liniment à 11,90€ les 750mL !