Toi-même tu sais, partir en soirée / week-end / vacances / voyage (rayez les mentions inutiles) avec un tout-petit relève souvent du challenge, surtout quand on a envie de voyager léger (gros LOL). Alors imagine partir avec DEUX enfants dans des lieux de villégiature NON kid friendly, genre avec une chambre en haut d’un escalier immense et glissant, ou bien avec une installation éléctrique datant de l’époque de Germinal.
J’ai donc reçu il y a quelques semaines le lit pop-up Instant d’Aeromoov. Un lit pop-up ? Whatizit ? Et bien c’est comme les fameuses tentes qui s’ouvrent quand tu les lances dans les airs, tu vois ? Mais si, comme dans la pub !
Bon là, le lit, tu le lances pas, mais l’idée, c’est qu’il se monte TOUT SEUL, en deux secondes. Genre, encore plus vite et plus simplement que le Sena, il fallait le faire (oui moi-même je n’en reviens pas) ! Il y a simplement 2 scratches à enlever et HOP, le lit s’ouvre et il n’y a plus qu’à installer le matelas, royal.
Ce n’est donc PAS un lit parapluie à proplement parler, puisque tu n’as pas d’armature qui se plie et se replie comme un parapluie, mais bien un lit pop-up. Allez, viens, le crash-test c’est par ici !
Lit de voyage Instant Aeromoov – J’ai bien aimé :
Evidemment, son gros gros point fort, c’est sa facilité et sa rapidité d’installation. Pas besoin d’anticiper 3h avant le coucher, ton enfant peut s’endormir dans tes bras lors d’une soirée chez des amis, et quand tu as besoin, hop, le lit est dispo (bon il te reste à mettre un drap sur le matelas et à poser le matelas dans le lit, temps moyen : 1 minute 12). Et surtout, surtout, MIRACLE de la technologie moderne, pas besoin d’un bac +20 en pliage de pop-up pour parvenir à le replier et à le ranger dans sa housse (fort bien conçue, soit dit en passant). Non parce qu’on connaît tous le truc de « Mais c’est génial, ça se déplie en 2 secondes… ah oui mais pour le plier, pwutain… » tu perds 3 litres de flotte et tu finis par laisser le truc en plan en attendant de trouver une solution, parce que ça se replie paaaaaas bordel ! Bon là, j’ai testé pour toi, tu retournes le lit, y a 2 dessins de mains (là où il faut mettre les tiennes donc) et deux flèches, limpide, rapide, pif paf pouf, le lit est rangé : bonheur. Si j’ai réussi, alors tout le monde peut le faire, parole de buse en pliage de lit parapluie et de matériel pop-up !
Autre atout, son poids ! Avec moins de 5 kilos sur la balance, c’est juste un bonheur à transporter, surtout pour une soirée ou un petit week-end, ou alors quand on bouge souvent, et qu’on a pas envie de se trimballer avec un mastodonte de 10 kilos voire plus. Sa légèreté en fait également un lit parfait à emporter à la plage ou à descendre au jardin, sans se prendre la tête.
J’ai également aimé les matériaux, légers, de qualité, et notamment les filets tout autour qui permettent à l’enfant de voir autour de lui, mais surtout aux parents d’épier leur enfant pendant son sommeil ! Tous les lits parapluie ont désormais des parois en maille mais je t’avoue que rares sont ceux à résister à mes enfants, donc je trouve que ça méritait d’être souligné.
Le côté archiplat une fois plié est un avantage pour le transport mais surtout un avantage pour le stockage à la maison, quand il ne sert pas. On peut facilement le glisser sous un lit, au-dessus d’une armoire ou bien au fond d’un placard, sans que cela ne soit gênant, c’est très appréciable !